Psychologie à Montpellier

 

Différents dispositifs d'accompagnement sont possibles en fonction de votre démarche. Quelque soit le dispositif, la première séance permet de faire connaissance. C'est l'occasion d'exprimer votre demande. Je vous poserai éventuellement quelques questions afin de préciser vos objectifs et d'évaluer si je suis en mesure de vous accompagner. Nous questionnerons alors ensemble les modalités de cet accompagnement.

 

 

  • L'Accompagnement Psychologique ponctuel, un soutien lors d'une difficulté de vie particulière. Parfois quelques entretiens peuvent suffire.

  •  La Psychothérapie est un travail sur soi qui nécessite une implication regulière (voir page Psychothérapie)          


  • La Sophrologie est une méthode de développement personnel qui mobilise à la fois le corps et le mental. Ce n'est pas une psychothérapie en tant que telle, même si elle peut avoir des effets thérapeutiques. Elle peut être un support de travail dans un accompagnement psychothérapique en fonction de votre demande. La Sophrologie est en effet une médiation corporelle qui peut parfois faciliter l'expression et permettre un travail plus centré sur les émotions par exemple.