Thérapie Familiale à Montpellier

 

 

 

LA THERAPIE FAMILIALE SYSTEMIQUE :

 

La thérapie familiale systémique s'adresse aussi bien aux couples,  aux familles qu'aux fratries. Lorsque l'un de ces "systèmes" rencontre une difficulté relationnelle, une problématique psychologique ou un moment de vie difficile (séparation, deuil, naissance...), la thérapie familiale est alors utile pour trouver des solutions.

 

A travers un travail de co-construction avec la famille, le thérapeute met en exergue les compétences du système et interroge le contexte ainsi que la fonction du "problème" présenté. Le thérapeute accompagne la famille vers ses propres solutions, vers des solutions qui lui conviennent.

 

 La séance de thérapie familiale ou de couple dure en général 1h. Les séances ont lieu toutes les trois semaines à un mois. Le cadre de travail vous sera présenté lors de la première séance.

 

 

 

LA CO-THERAPIE :

 

Dans le cadre des thérapies famililales et des thérapies de couple, un second thérapeute peut accompagner la famille. La co-thérapie est un cadre de travail spécifique à l'approche systémque qui peut vous être proposé au cabinet.